La délicatesse, David Foenkinos

Publié le par Miss poisson rouge

J'ai adoré ce livre. Vrai coup de coeur !

Le seul bémol que je mettrais, c'est le prénom ringard de Nathalie, l'héroïne de l'histoire... Mais sinon, j'adore tout le reste ! 200 pages absolument exquises.

 

david_foenkinos_la_delicatesse.jpg  

Ce qui place ce livre dans mes préférés : l'humour de l'auteur. Les "entre-chapitres" précisant des choses absolument fondamentales et nécessaires à la bonne compréhension de l'histoire. Extrait :

"Prétextes utilisés par les employés pour aller voir Markus [d'origine suédoise...].

 

J'aimerais bien emmener ma femme en vacances en Suède cet été. Tu as des conseils à me donner ?

*

T'aurais pas une gomme ?

*

Ah pardon, je me suis trompé de bureau

*

T'es toujours sur le [dossier] 114 ?

*

Il marche ton Intranet ?"

 

"Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir.

Maintenant, elle se demande si elle a bien fait.

C'est l'histoire dune femme qui va être surprise par un homme.

Réellement surprise."

  

Publié dans Mes livres préférés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'avais beaucoup aimé aussi !<br />
Répondre