Dans la main du diable, Anne-Marie Garat

Publié le par Miss poisson rouge

dans-la-main-du-diable.jpg   "Automne 1913. A Paris et ailleurs - de Budapest à la Birmanie en passant par Venise -, une jeune femme intrépide, Gabrielle Demachy, mène une périlleuse enquête d'amour, munie, pour tout indice, d'un sulfureux cahier hongrois recelant tous les poisons - des secrets de cœur au secret-défense. Habité par les passions, les complots, le crime, l'espionnage, et par toutes les aventures qu'en ce début du XXe siècle vivent simultanément la science, le cinéma ou l'industrie, Dans la main du diable est une ample et voluptueuse fresque qui inscrit les destinées sentimentales de ses personnages dans l'histoire d'une société dont la modernité est en train de bouleverser les repères. En 1913, Gabrielle Demachy s'avance, lumineuse et ardente, dans les rues de Paris, sur les chemins du Mesnil ; entre l'envol et la chute, entre eaux et sables, la voici qui s'engage dans le roman de sa vie..." 
Mon avis
1287 pages, oui oui, vous avez bien lu ! Mais quel roman !! Assurément un gros coup de coeur en ce qui me concerne ! Style d'écriture absolument génial et incisif, la narration vous emporte à travers l'Histoire avec des personnages très bien construits, à la psychologie fouillée. Le contexte historique est également très bien retranscrit. En même temps, si ce n'était pas le cas, en autant de pages, ce serait dommage ! Le tout-début ne m'a pas tout de suite attiré et j'ai trouvé l'enquête de Gabrielle, à la recherche de son bien-aimé, un peu banale... Mais une fois arrivée à la demeure du Mesnil, le destin de Gabrielle Demachy m'a très vite emballé. De péripétie en péripétie, on tombe sous le charme de l'histoire d'amour qui se tisse peu à peu... 
         

Publié dans Mes livres préférés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> je crois qu'il me plairait bien.. je note! Bonne soirée!<br />
Répondre
L
<br /> Intriguant ton article et il me tente bien, je le note merci :)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que ce roman ait aiguisé ta curiosité !<br /> <br /> <br /> <br />